Diovan: effets secondaires et indications

Novartis | Diovan

Diovan: Indications et description

Diovan / valsartan est utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension) et l’insuffisance cardiaque. Il est également utilisé pour améliorer les chances de vivre plus longtemps après une crise cardiaque. En abaissant la pression artérielle cela permet de prévenir accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux….


Diovan: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs de Diovan utilisés pour traiter les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont : maux de tête, étourdissements, symptômes de la grippe, fatigue, estomac (abdominale).

Les effets secondaires les plus communs de Diovan utilisés pour traiter les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque comprennent : étourdissements, hypotension artérielle, diarrhée, douleurs articulaires et le dos, fatigue, potassium sanguin élevé.

Les effets secondaires courants de Diovan utilisés pour traiter les personnes après une crise cardiaque qui a causé l’arrêter de prise du médicament comprennent: hypotension artérielle, toux, la créatinine sanguine élevée (diminution de la fonction rénale), des éruptions cutanées….


Quelques lectures intéressantes:

Diovan: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Diovan, dites à votre docteur de toutes vos conditions médicales, y compris si vous: avez des allergies; avez une maladie cardiaque, des problèmes de foie; avez des problèmes rénaux.

Parlez à votre médecin tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les vitamines et les suppléments à base de plantes. Dites surtout à votre docteur si vous prenez: autres médicaments pour la pression artérielle ou un problème cardiaque; diurétiques, les suppléments de potassium; un substitut de sel; anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène ou le naproxène); certains antibiotiques (rifamycine groupe), un médicament utilisé pour protéger contre le rejet de greffe (cyclosporine) ou un médicament antirétroviral utilisé pour traiter le VIH / SIDA (ritonavir). Ces médicaments peuvent augmenter l’effet du valsartan.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.