Differine: effets secondaires et indications

Galderma Laboratoires | Differin

Differine: Indications et description

Differin / adapalène sont des médicaments qui pénètrent en profondeur dans les pores pour aider à combattre l’acné
et empecher une nouvelle acné de se developper.


Differin / adapalène gel, la pompe de 0,3% est un gel transparent avec une formulation puissante pour ceux qui ont plus d’acné difficile; Differin / adapalène Lotion, 0,1% Pump est la première lotion pour contenir l’adapalène, qui contrôle l’accumulation qui conduit à l’acné….

Differine: Effets secondaires

Les effets secondaires communs peuvent inclure: peau sèche, irritation de la peau, sensation de brûlure de la peau, rougeur de la peau.

Les Effets indésirables peu fréquents peuvent inclure: inflammation allergique de la peau (dermatite de contact); inconfort de la peau; coups de soleil, les démangeaisons (prurit); desquamation de la peau, une aggravation de l’acné.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave pouvant comprendre : éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

Differine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser l’adapalène, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de tous vos antécédents médicaux, en particulier de l’eczéma. Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l’exposition prolongée au soleil, cabines de bronzage et les lampes solaires. Les conditions météorologiques extrêmes telles que le vent ou le froid peut également être irritante pour la peau.

Évitez les crèmes dépilatoires l’électrolyse, épilation à la cire et chimiques pour l’épilation sur les zones traitées lors de l’utilisation de ce produit. Si vous avez récemment utilisé des produits contenant de l’acide sulfureux, le résorcinol ou l’acide salicylique, utilisez l’adapalène avec prudence. Attendez jusqu’à ce que les effets de ces produits sur la peau aient diminué avant d’utiliser ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.