Dibent: effets secondaires et indications

Shire | Dibent

Dibent: Indications et description

Dibent / dicyclomine est un médicament qui est utilisé pour traiter le syndrome du côlon irritable (IBS). Dibent / dicyclomine appartient à une classe de médicaments appelés anticholinergiques.


Les médicaments anticholinergiques bloquent les effets de l’acétylcholine, le transmetteur chimique que les nerfs libèrent dans le but de provoquer les muscles à se contracter.
Ils empêchent la contraction des muscles en bloquant les récepteurs de l’acétylcholine sur les cellules musculaires. Les médicaments anticholinergiques ont aussi un effet direct sur le muscle relaxant. Il est utilisé pour réduire la contraction des muscles dans les intestins….

Dibent: Effets secondaires

Épisodes d’euphorie, des étourdissements, une sensation de distension abdominale peuvent survenir. Utilisez le sirop pour les enfants de moins de 3 mois: convulsions, syncopes, des symptômes respiratoires, des changements du pouls, l’asphyxie, hypotonie musculaire, coma. peuvent se produire. Les effets secondaires incluent la bouche sèche, vision floue, confusion, agitation, augmentation du rythme cardiaque, des palpitations cardiaques, constipation, difficulté à uriner, et parfois des convulsions peuvent survenir.

D’autres effets secondaires potentiels incluent des changements dans la perception du goût, difficulté à avaler, des maux de tête, nervosité, somnolence, faiblesse, vertiges, impuissance, bouffées vasomotrices, de la difficulté à s’endormir, des nausées, des vomissements, des éruptions cutanées, des ballonnements et des difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

Dibent: Précautions d’utilisation

Avant de prendre dicyclomine, dites à votre professionnel de la santé si vous avez n’importe quel type d’allergie.

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez ou avez déjà eu une des conditions médicales suivantes: glaucome, hypertrophie de la prostate, des problèmes de miction en raison d’une bloqué des voies urinaires, de l’estomac autre / les problèmes intestinaux (tels que l’intestin lente, le blocage, la colite ulcéreuse, infection , peu / pas d’acide gastrique, iléostomie / colostomie patients atteints de diarrhée), hyperthyroïdie, de problèmes cardiaques (tels que la maladie de l’artère coronaire, l’angine de poitrine, insuffisance cardiaque congestive, un rythme cardiaque rapide / irrégulier, problèmes cardiaques dus à une hémorragie sévère), l’hypertension artérielle, problèmes d’estomac (comme le reflux acide, hernie hiatale, oesophage problèmes), certains problèmes du système nerveux (neuropathie autonome), la myasthénie grave, problèmes de foie, des problèmes rénaux.

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com