Dezocine – injection: effets secondaires et indications

Pharma Nord | Dezocine – injection

Dezocine – injection: Indications et description

Ce médicament est un analgésique narcotique utilisé pour traiter la douleur modérée à sévère. Dézocine est un analgésique opioïde lié à la pentazocine, avec un profil similaire des effets qui incluent l’action analgésique et d’euphorie à faibles doses, mais produit dysphorie et hallucinations à des doses élevées, probablement due à l’action au niveau des récepteurs opioïdes.


Ce médicament est administré par injection dans un muscle ou une veine. En outre, si utilisé pendant une longue période de temps à des doses élevées, ne cessez pas subitement son utilisation sans d’abord consulter votre médecin. Lorsqu’il est utilisé pendant de longues périodes, ce médicament peut ne pas fonctionner aussi bien et peut nécessiter un dosage différent. Consultez votre médecin si le médicament n’a pas suffisamment soulager la douleur.

Dezocine – injection: Effets secondaires

Ce médicament peut causer des nausées, des vomissements, bouche sèche, la transpiration, bouffées de chaleur, des douleurs, de la somnolence, des démangeaisons, une irritation au site d’injection, des vertiges ou des étourdissements. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

Prévenez votre médecin si vous développez: / respiration lent ou superficielle, douleur thoracique, rythme cardiaque irrégulier, de l’anxiété, de la confusion. Les symptômes de surdose comprennent une peau froide et moite, de la confusion, de la nervosité ou agitation sévère, des convulsions (crises d’épilepsie), de graves vertiges, somnolence sévère, hypotension artérielle, rétrécissement des pupilles des yeux, ralentissement du rythme cardiaque, respiration lente ou difficile et la faiblesse sévère….

Dezocine – injection: Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin tous vos antécédents médicaux, en particulier de : problèmes de reins, maladie du foie, du poumon, l’asthme, des problèmes urinaires, les maladies du cerveau, maladie de vésicule biliaire, traumatisme crânien récent, les allergies (allergies médicamenteuses en particulier). Faites preuve de prudence lors de l’exécution de tâches nécessitant de la vigilance, comme conduire ou utiliser des machines. Les boissons alcoolisées peuvent ajouter aux effets des vertiges / somnolence de ce médicament….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.