Daypro: effets secondaires et indications

Pfizer | Daypro

Daypro: Indications et description

Daypro / oxaprozine appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il agit en réduisant les hormones qui provoquent l’inflammation et la douleur dans le corps. Daypro est utilisé pour traiter la douleur ou l’inflammation causées par l’arthrite….


Daypro: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont les éruptions cutanées de l’oxaprozine, des bourdonnements dans les oreilles, maux de tête, étourdissements, somnolence, douleur abdominale, nausées, diarrhée, constipation, rétention d’eau brûlures d’estomac, et l’essoufflement.

Il peut également causer des saignements dans l’estomac et de l’intestin ainsi que les ulcères. Parfois, des ulcères d’estomac et une hémorragie intestinale peuvent se produire sans aucune douleur abdominale. Des Selles noirâtres et goudronneuses, de la faiblesse et des étourdissements en position debout peuvent être les seuls signes de l’hémorragie.


Quelques lectures intéressantes:

Les gens qui sont allergiques à d’autres AINS ne doivent pas utiliser l’oxaprozine. Les AINS réduisent le flux sanguin vers les reins et altérer la fonction des reins. La perte de valeur est plus susceptible de survenir chez les patients souffrant déjà de troubles de la fonction rénale ou une insuffisance cardiaque congestive, et l’utilisation des AINS chez ces patients doit être effectuée avec prudence. Les personnes souffrant d’asthme sont plus susceptibles d’éprouver des réactions allergiques à l’oxaprozine et d’autres AINS. La rétention hydrique, des caillots sanguins, les crises cardiaques, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque ont également été associés à l’utilisation des AINS….

Daypro: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut augmenter votre risque de problèmes cardiaques ou circulatoires mortelles, y compris une crise cardiaque ou un AVC. Ne pas utiliser ce médicament juste avant ou après une chirurgie de pontage coronarien (également appelé pontage coronarien, ou un pontage aortocoronarien).

Ce médicament peut également augmenter votre risque d’effets graves sur l’estomac ou des intestins, y compris les saignements ou une perforation (formation d’un trou). Ces maladies peuvent être mortelles et gastro-intestinales effets peuvent survenir sans avertissement à tout moment pendant que vous prenez oxaprozine. Les personnes âgées peuvent avoir un risque encore plus grand de developper ces graves effets secondaires gastro-intestinaux.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.