Darunavir: effets secondaires et indications

Janssen Pharmaceutica | Darunavir

Darunavir: Indications et description

Le darunavir est un médicament antiviral appartenant à un groupe de médicaments contre le VIH appelés inhibiteurs de protéase. Le darunavir empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps.

Le darunavir est utilisé pour traiter le VIH, qui cause le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Le darunavir n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA….

Darunavir: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure : fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, le premier signe d’une éruption cutanée, quelle qu’elle soit , augmentation de la miction ou une soif extrême, signes d’une infection nouvelle, comme la fièvre ou des frissons, de la toux, des symptômes de grippe, des ecchymoses ou des saignements faciles; douleur sévère dans votre estomac supérieur s’étendant à votre dos, nausées et vomissements, accélération du rythme cardiaque, ou des nausées, fièvre, perte d’appétit, urines foncées, selles de couleur, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux).

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure : diarrhée, ballonnements, maux d’estomac, douleurs d’estomac, des douleurs musculaires, faiblesse, maux de tête, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de la graisse corporelle (en particulier dans les bras, les jambes, le visage, le cou, les seins, et taille).

Consultez immédiatement un médecin si vous avez un des signes d’une réaction allergique: urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge….

Darunavir: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies, ou si vous avez une maladie grave du foie. Certains médicaments peuvent provoquer des effets secondaires potentiellement mortelles si vous les utilisez pendant que vous prenez le darunavir. Ne prenez pas de darunavir associé: alfuzosine, cisapride, pimozide, la lovastatine ou la simvastatine; la rifampine; sildénafil; millepertuis; triazolam ou le midazolam par voie orale, les médicaments ou l’ergot de seigle.

Dites à votre médecin si vous avez un de ces autres problemes médicaux : maladie du foie (notamment hépatite ou une cirrhose), le diabète, un trouble de saignement comme l’hémophilie; taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, ou si vous êtes allergique aux sulfamides.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.