Danazol: effets secondaires et indications

Danazol – oral

Danazol: Indications et description

Le danazol est utilisé pour traiter un certain nombre de problèmes médicaux, notamment de: l’endométriose, maladie fibrokystique du sein (kystes dans les seins), angio-œdème héréditaire (gonflement des différentes parties du corps, comme l’abdomen ou à l’estomac, des bras, des jambes, de la gorge, de la peau ou des organes sexuels).


Bien que ces utilisations ne peuvent pas être inclus dans l’étiquetage des produits, le danazol est utilisé chez certains patients avec des conditions médicales suivantes: gynécomastie (développement des seins chez les hommes); ménorragie (anormalement abondantes et prolongées des périodes menstruelles); puberté précoce chez les femelles (une maladie qui provoque la puberté précoce chez les filles)….

Danazol: Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent inclure : la prise de poids, acné, bouffées de chaleur, transpiration, changements de voix (enrouement, changement de hauteur), une croissance anormale des poils du corps (chez les femmes), la sécheresse vaginale / irritation ou diminué la taille des seins. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Les Effets secondaires peu probable, mais graves peuvent se produire, telles que: gonflement des mains / chevilles / pieds, des changements menstruels, troubles mentaux / changements d’humeur (tels que des sauts d’humeur, nervosité) peuvent également survenir.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction allergique à ce médicament n’est pas susceptible de se produire. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Danazol: Précautions d’utilisation

Parlez-en à votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, discutez avec votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier si vous avez : le cancer du sein cardiaque / maladie des vaisseaux sanguins (par exemple, maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral), une pression artérielle élevée (hypertension), diabète, taux de cholestérol élevé,, le foie la maladie, l’insuffisance rénale, des convulsions, des migraines, saignements vaginaux inhabituels, certains troubles hématologiques (porphyrie, polyglobulie), le cancer de la prostate.

Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Ce médicament peut affecter le sperme. Consultez votre médecin pour plus de détails.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Il peut nuire au futur bébé. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. En raison du risque possible de l’enfant, l’allaitement maternel tout en utilisant ce médicament n’est pas recommandé….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.