Cyproheptadine HCl: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Cyproheptadine HCl

Cyproheptadine HCl: Indications et description

La cyproheptadine est un antihistaminique HCl de première génération avec des anticholinergiques supplémentaires, antiserotonergiques , et des propriétés anesthésiques locales. Cyproheptadine soulage rouges, irrités, démangeaisons, larmoiements, éternuements, nez qui coule et causée par des allergies, des irritants dans l’air, et la fièvre des foins. Il est également utilisé pour soulager les démangeaisons et l’urticaire causée par certaines maladies de la peau. Cyproheptadine est également utilisé pour le traitement du syndrome de Cushing ou de traiter certaines formes de mal de tête telle que la migraine.


Prenez ce médicament par voie orale avec de la nourriture, habituellement deux ou trois fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin pour votre condition. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans votre conseil de médecin traitant….

Cyproheptadine HCl: Effets secondaires

Les effets secondaires tels que la somnolence, vertiges, vision floue, perte de coordination, des maux d’estomac, la constipation, augmentation de l’appétit, prise de poids, un épaississement du mucus dans le nez / gorge ou la bouche sèche, la gorge ou le nez peuvent se produire. Si ceux-ci persistent ou s’aggravent appelez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves ont besoin de soins médicaux tout de suite et comprennent : une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, changements mentaux ou de l’humeur tels que l’excitation inhabituelle, confusion ou des hallucinations, battements de cœur rapides, très forts et irréguliers, difficulté à uriner, des convulsions, de l’estomac ou des douleurs abdominales, des nausées ou des vomissements persistants, jaunisse, urines foncées,ou fatigue inhabituelle…

Cyproheptadine HCl: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: asthme, le glaucome, les ulcères, difficulté à uriner, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, des convulsions ou une glande thyroïde hyperactive.

Parce que la cyproheptadine peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas d’appareils lourds jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. limitez Également votre consommation d’alcool.

La prudence est nécessaire chez les enfants et les personnes âgées. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com