Cycrin: effets secondaires et indications

Wyeth | Cycrin

Cycrin: Indications et description

Cycrin / médroxyprogestérone est un progestatif – une hormone féminine qui aide à réguler l’ovulation (la libération d’un ovule par l’ovaire) et des périodes menstruelles. Il est utilisé pour traiter des maladies telles que l’absence ou l’irrégularité des menstruations ou saignements utérins anormaux.


La médroxyprogestérone est également utilisé pour diminuer le risque d’hyperplasie de l’endomètre et dans le cadre de la thérapie de remplacement d’hormone combinaison avec des oestrogènes pour réduire les symptômes de ménopause (bouffées de chaleur, par exemple)….

Cycrin: Effets secondaires

Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que : nausées, des ballonnements, des seins, maux de tête, changement dans les pertes vaginales, des sautes d’humeur, troubles de la vision, des étourdissements, de la somnolence, ou gain de poids / perte. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit: saignements vaginaux inhabituels (par exemple, spotting, saignements), mentale / changements d’humeur (dépression, perte de mémoire), un gonflement des mains / pieds, fréquentes / brûlure / douleur miction, morceaux de poitrine, des taches sombres sur la peau ou du visage (mélasma), jaunissement des yeux / la peau, fatigue inhabituelle .

Ce médicament peut provoquer rarement des problèmes très graves (éventuellement mortels) de formation de caillots sanguins (par exemple, une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, de caillots de sang les poumons ou les jambes, la cécité).


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez un des éléments suivants : poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, une faiblesse d’un côté du corps, troubles de l’élocution, des changements de vision soudains (par exemple, floue / vision double, perte de vision, yeux exorbités), confusion, maux de tête soudains, de graves étourdissements, des évanouissements, des difficultés à respirer, des crachats de sang, douleur / rougeur / gonflement / faiblesse des bras / jambes, douleur au mollet / gonflement qui est chaud au toucher….

Cycrin: Précautions d’utilisation

Vous ne devez pas utiliser de médroxyprogestérone si vous êtes enceinte, ou si vous avez une maladie du foie, un cancer hormono-dépendant comme le sein ou cancer de l’utérus, des antécédents d’AVC ou un caillot de sang ou saignement vaginal anormal qui n’a pas été vérifié par un médecin.

Cycrin ne pourra pas prévenir les maladies cardiaques, le cancer du sein, ou de démence, et peut en fait augmenter le risque de développer ces conditions dans les femmes ménopausées. Il peut également augmenter le risque de cancer de l’ovaire ou de l’utérus chez certaines femmes. Traitement à long terme avec des oestrogènes et des progestatifs peut également augmenter votre risque de crise cardiaque, caillot sanguin, ou un AVC.

Parlez à votre médecin de vos risques et des avantages de la prise de médroxyprogestérone, surtout si vous fumez ou etes en surpoids. Votre médecin doit vérifier vos progrès sur une base régulière (tous les 3 à 6 mois) afin de déterminer si vous devriez continuer ce traitement….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com