Cosvate: effets secondaires et indications

Cosvate / propionate de clobétasol est un glucocorticoïde topique avec anti-inflammatoires, antiprurigineux, et des propriétés vasoconstrictrices.

À court terme le traitement topique des manifestations inflammatoires et prurigineuses des corticostéroïdes modérés à sévères les dermatoses du cuir chevelu. Cosvate crème et pommade sont des formules de puissance très élevée de corticostéroïdes qui sont indiqué pour le soulagement des manifestations inflammatoires et prurigineuses des dermatoses. Le Propionate de clobétasol est un corticostéroïde utilisé pour traiter diverses affections cutanées y compris l’eczéma et le psoriasis. Il est également très efficace pour la dermatite de contact causée par l’exposition au sumac vénéneux / chêne….

Effets secondaires


Si vous remarquez que l’un des signes suivants persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin : sensation de brûlure, irritation, démangeaisons, psoriasis pustuleux, sensation de brûlure ou de picotement des yeux, les vergetures peuvent se développer; veines sous la surface de votre peau peut devenir plus perceptible; accrue de cheveux la croissance, les changements de couleur de peau, la peau d’endommager plus facilement, gain de poids, l’arrondissement du visage, de la pression artérielle.


Quelques lectures intéressantes:

Les Plus grave réaction de ces médicaments comprennent : une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, ou une légère brûlure, des picotements, des démangeaisons et des rougeurs sur le site d’application….

Précautions d’utilisation

Avant de commencer à utiliser le propionate de clobétasol, il est important que votre médecin ou votre pharmacien saiche si vous avez des zones de la peau infectée; rosacée ou l’acné. Dites à votre fournisseur de soins de santé si vous avez déjà eu une réaction allergique à une préparation de la peau.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com