Comvax: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Comvax

Comvax: Indications et description

Comvax est un vaccin qui a pour but de prévenir l’infection à Haemophilus influenzae de type B et l’hépatite B bactéries virus. Il agit en stimulant l’organisme à produire des anticorps contre Haemophilus influenzae de type B et l’hépatite B bactéries virus. Comvax est destiné aux enfants âgés de 6 semaines à 15 mois.

Le Vaccin Comvax est habituellement administré sous forme d’injection par un fournisseur de soins de santé dans un hôpital ou une clinique….

Comvax: Effets secondaires

Les effets secondaires courants tels que la rougeur, la douleur, l’enflure, une bosse dur où le vaccin a été administré, diarrhée, perte d’appétit, vomissements légers; irritabilité doux ou pleurs, des douleurs articulaires, courbatures, ou une légère fièvre peuvent se produire. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, rendez-vous avec votre enfant pour sollicitez des soins médicaux.

Les effets secondaires graves peuvent également survenir : une réaction allergique – urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou de la gorge; somnolence extrême, évanouissement agitation, irritabilité, pleurs pendant une heure ou plus; (black-out ou convulsions), ou une forte fièvre. Si l’un de ceux-ci apparait, votre enfant a besoin de soins médicaux immédiatement….

Comvax: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si votre enfant présente un type d’allergies. Dites à votre médecin s’il utilise d’autres médicaments et s’il a un des troubles suivants : sclérose en plaques, un saignement ou des troubles de la coagulation comme l’hémophilie ou des ecchymoses; antécédents d’épilepsie ou d’autres troubles épileptiques; allergie au latex de caoutchouc; une faiblesse du système immunitaire causée par le la maladie, la greffe de moelle osseuse, ou en utilisant certains médicaments ou si il a recu des traitements contre le cancer, ou si l’enfant prend un diluant du sang comme la warfarine.

Votre enfant ne devrait pas recevoir ce vaccin s’il a reçu une chimiothérapie ou une radiothérapie dans les 3 derniers mois….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.