Colchicine and probénécide: effets secondaires et indications

Colchicine and probenecid

Colchicine and probénécide: Indications et description

Le probénécide dans ce médicament permet d’éviter les attaques de goutte en enlevant un supplément d’acide urique dans le corps. La colchicine dans ce médicament contribue également à prévenir les attaques de goutte. Bien que la colchicine peut également être utilisé pour soulager une crise de goutte, cela nécessite plus que ce médicament colchicine combinaison contient. La Combinaison probénécide et la colchicine n’a pas guérir la goutte. Ce médicament permet d’éviter les attaques de goutte seulement aussi longtemps que vous continuez à le prendre.


Prenez ce médicament par la bouche, généralement deux fois par jour avec un grand verre d’eau (8 ounces/240 millilitres) ou comme dirigé par votre médecin. En cas de maux d’estomac, ce médicament peut être pris avec des aliments ou d’antiacides. Le probénécide appartient à une classe de médicaments appelés Uricosuriques. Il fonctionne en accélérant l’élimination de l’acide urique par les reins….

Colchicine and probénécide: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : faiblesse musculaire ou des douleurs, un engourdissement / picotements dans les doigts ou les orteils, la couleur pâle ou gris des lèvres / langue / les paumes des mains, la persistance des nausées / vomissements, des diarrhées sévères , l’estomac / douleurs abdominales, des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), des saignements inhabituels / ecchymoses, faiblesse inhabituelle / fatigue, urine foncée, jaunissement des yeux / la peau.

Des nausées, des crampes, de la diarrhée, perte d’appétit, des étourdissements, perte de cheveux, maux de tête, des vomissements, et des mictions fréquentes peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder….

Colchicine and probénécide: Précautions d’utilisation

La colchicine peut diminuer la production de spermatozoïdes, ce qui peut affecter la capacité d’un homme à concevoir un enfant. Consultez votre médecin pour plus d’informations.

Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Avant de prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique au probénécide ou de la colchicine, ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com