Colazal: effets secondaires et indications

Salix | Colazal

Colazal: Indications et description

Colazal / balsalazide est indiqué pour le traitement de légère à la colite ulcéreuse modérément active (UC) chez les patients de 5 ans et plus.

La colite ulcéreuse est caractérisée par une inflammation et une ulcération de la muqueuse du côlon. La cause est inconnue, et elle se produit généralement chez les personnes âgées de 15 à 35 ans, avec un pic au deuxième rang parmi les personnes âgées de 55 à 60 ans. Les symptômes de la colite ulcéreuse peuvent inclure la diarrhée sanglante, des saignements rectaux, l’urgence du côlon, des douleurs abdominales et de la tendresse, de la nausée et des vomissements, perte d’appétit, perte de poids, et de la fièvre….

Colazal: Effets secondaires

Cessez d’utiliser balsalazide et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves suivants : l’aggravation des symptômes de colite, tels que fièvre, douleurs abdominales, crampes, diarrhée sanglante ou des saignements du rectum, ou peau pâle, des ecchymoses, faiblesse.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: maux de tête des problèmes de sommeil, (insomnie); nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée, nez qui coule, les symptômes du rhume, ou des douleurs articulaires.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave mai comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Colazal: Précautions d’utilisation

Avant de prendre balsalazide, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: l’estomac / blocage intestinal (par exemple, une sténose du pylore), une maladie du foie, une maladie rénale.

Ce médicament est similaire à l’aspirine. Les enfants et les adolescents ne devraient pas prendre d’aspirine ou l’aspirine médicaments liés (par exemple, les salicylates) s’ils ont la varicelle, la grippe ou une maladie non diagnostiquée, ou si elles ont simplement reçu un vaccin à virus vivant (par exemple, le vaccin contre la varicelle), sans d’abord consulter un médecin au sujet du syndrome de Reye, une maladie rare mais grave.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.