Col – Benemid: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Col – Benemid

Col – Benemid: Indications et description

Col – Benemid est une combinaison de médicaments de probénécide et de la colchicine. Il est utilisé pour prévenir la goutte et l’arthrite goutteuse chez les personnes qui ont de fréquentes attaques de goutte sévère. La goutte est provoquée par l’acide urique trop dans le sang. Lorsque les niveaux d’acide urique dans le sang est trop élevé, l’acide urique peut former des cristaux durs de vos articulations. Le probénécide appartient à une classe de médicaments appelés Uricosuriques. Il fonctionne en accélérant l’élimination de l’acide urique par les reins. Cela diminue l’acide urique dans le sang.

Prenez ce médicament par la bouche, généralement deux fois par jour avec un grand verre d’eau ou comme dirigé par votre médecin. En cas de maux d’estomac, ce médicament peut être pris avec des aliments ou d’antiacides….

Col – Benemid: Effets secondaires

Un très grave réaction allergique à ce médicament est rare. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Des nausées, des crampes, de la diarrhée, perte d’appétit, des étourdissements, perte de cheveux, maux de tête, des vomissements, et des mictions fréquentes peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Col – Benemid: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser d’appareils dangereux ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. L’alcool peut diminuer l’efficacité de ce médicament. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin. La colchicine peut diminuer la production de spermatozoïdes, ce qui peut affecter la capacité d’un homme à concevoir un enfant. Consultez votre médecin pour plus d’informations….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.