Codéine: effets secondaires et indications
Watson Pharmaceuticals | Codeine
Codéine: Indications et description
La codéine appartient au un groupe de médicaments appelés analgésiques narcotiques. La codéine est utilisée pour traiter la douleur légère à modérément sévère. La codéine est un narcotique faible analgésique et antitussif similaire à la morphine et de l’hydrocodone. En effet, une petite quantité de codéine est convertie en morphine dans l’organisme.
Le mécanisme d’action précis de la codéine n’est pas connu, mais, comme la morphine, la codéine se lie aux récepteurs de la sensation de douleur dans tout le corps et le cerveau. La codéine augmente dans le cerveau les (récepteurs opioïdes) qui sont importants pour la transmission de la tolérance à la douleur, diminuer l’inconfort, mais la douleur est encore évident pour le patient….
Codéine: Effets secondaires
Les effets secondaires les plus fréquents de la codéine comprennent des étourdissements, des vertiges, des nausées, des vomissements, l’essoufflement et la sédation. D’autres effets indésirables comprennent des réactions allergiques, constipation, douleur abdominale, les rougeurs et les démangeaisons. La codéine est une habitude. La dépendance physique et mentale peut se produire, mais il est peu probable lorsqu’il est utilisé pour soulager la douleur à court terme.
Si la codéine est soudainement retirée après une utilisation prolongée, des symptômes de sevrage peuvent se développer. La dose de codéine doit être réduite progressivement, afin d’éviter les symptômes de sevrage…
Codéine: Précautions d’utilisation
La codéine peut engendrer une accoutumance et doit être utilisé que par la personne pour qui a cela a été prescrit pour. Ne partagez jamais la codéine avec une autre personne, surtout quelqu’un ayant des antécédents de toxicomanie ou de dependance. Gardez le médicament dans un endroit où les autres ne peuvent pas y accéder.
Des Effets secondaires dangereux ou la mort peuvent se produire lorsque l’alcool est associé à un médicament analgésique narcotique. Vérifiez votre nourriture et les étiquettes des médicaments pour s’assurer que ces produits ne contiennent pas d’alcool. Ne prenez jamais la codéine en plus grandes quantités, ou pour plus longtemps que recommandé par votre médecin. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription. Dites à votre médecin si le médicament semble cesser de fonctionner aussi bien dans le soulagement de la douleur. La codéine peut altérer votre pensée ou réactions. Soyez prudent si vous conduisez ou faire tout ce qui vous oblige à être vigilants….