Cmv immune globulin – intravenous: effets secondaires et indications
CSL | Cmv immune globulin – intravenous
Cmv immune globulin – intravenous: Indications et description
Cmv immunoglobuline est utilisé pour prévenir une certaine infection virale grave chez les personnes ayant une greffe d’organe (rein, cur, foie, poumon, pancréas). Pendant le processus de transplantation, le système de défense de l’organisme (le système immunitaire) est affaiblie pour empêcher le corps d’attaquer (rejeter) le nouvel organe.
Un affaiblissement du système immunitaire augmente le risque d’une grave infection à CMV peut-être fatale. Ce médicament est fabriqué à partir de sang humain sain qui possède un niveau élevé de certaines substances défensives (anticorps) qui aident à combattre le CMV. Ce médicament est souvent utilisé avec le médicament antiviral ganciclovir….
Cmv immune globulin – intravenous: Effets secondaires
Les effets secondaires les plus fréquents incluent : des réactions mineures telles que rinçage, frissons, crampes musculaires, maux de dos, de la fièvre, des nausées, des vomissements, arthralgie et respiration sifflante. Ces réactions étaient le plus souvent liée à la vitesse de perfusion. Une diminution de la pression artérielle a été observée aussi. Si une réaction mineure survient, la perfusion doit être ralentie ou interrompue temporairement.
Des Effets secondaires rénaux ont inclus une augmentation de la créatinine sérique et de l’azote uréique du sang après perfusion d’IgIV, une oligurie ou une anurie nécessitant une dialyse, insuffisance rénale aiguë, nécrose tubulaire aiguë, néphropathie tubulaire proximale et néphrose osmotique.
Des Effets secondaires cardio-vasculaires ont inclus un arrêt cardiaque, thrombose, collapsus cardio-vasculaire, et de l’hypotension.
Des Effets secondaires dermatologiques ont compris : syndrome de Stevens Johnson, épidermolyse, érythème polymorphe, et de dermatite bulleuse.
Des effets secondaires Nerveux sur le système ont inclus le coma, perte de conscience, des convulsions et des tremblements.
Effets secondaires respiratoires ont inclus l’apnée, le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), une lésion pulmonaire associée à une transfusion (TRALI), une cyanose, une hypoxémie, dème pulmonaire, dyspnée, et bronchospasme…
Cmv immune globulin – intravenous: Précautions d’utilisation
Avant de recevoir ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez eu une mauvaise réaction ou une réaction allergique à ce produit ou à d’autres produits d’immunoglobulines (par exemple IgG), ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: certains troubles du système immunitaire (immunoglobuline A, carence gammapathies monoclonales), le diabète, l’hypertension artérielle, les lipides sanguins (triglycérides élevés), les migraines, infection du sang (septicémie actuelle ), les maladies rénales, une perte importante de fluides corporels (déshydratation). Informez votre médecin de tous les vaccinations récentes / prévues. Ce médicament peut empêcher une bonne réponse aux vaccins au virus vivants (par exemple, la rougeole, les oreillons, rubéole). Si vous vacciner au moins 14 jours avant de recevoir ce médicament ou dans les 6 mois après avoir reçu ce médicament, vous pouvez avoir besoin de se faire revacciner ou testés pour voir si le vaccin était efficace.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….