Clozapine: effets secondaires et indications

Clozapine

Clozapine: Indications et description

La clozapine est utilisé pour traiter les problèmes de santé mentale comme la schizophrénie, qui affectent la façon dont vous pensez, ressentez ou vous vous comportez. Ces problèmes sont causés par la sur-activité de certaines zones du cerveau. La clozapine agit en bloquant les récepteurs de dopamine dans le cerveau pour modifier l’activité dans ces domaines, ce qui contribue à améliorer les pensées et les comportements perturbés….


Clozapine: Effets secondaires

Discutez avec votre médecin si vous avez certains des effets secondaires suivants causés par la clozapine : somnolence, vertiges, augmentation de la salivation, la constipation, la bouche sèche, nervosité, maux de tête.

Certains effets indésirables peuvent être graves, donc contactez immédiatement votre médecin : une poignée de main que vous ne pouvez pas contrôler, des convulsions, des évanouissements, difficulté à uriner ou une perte de contrôle de la vessie, de la confusion, des changements dans la vision, tremblements, fièvre, rigidité musculaire sévère, transpiration, confusion, changements dans le comportement, maux de gorge, de saignements ou ecchymoses inhabituels, perte d’appétit, maux d’estomac, le jaunissement de la peau ou des yeux, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’estomac, symptômes pseudo-grippaux, le manque d’énergie….

Clozapine: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Avant de prendre la clozapine, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certains troubles médicaux. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: des antécédents de troubles sanguins (par exemple, la leucémie, le faible nombre de globules blancs), des antécédents de troubles sanguins causés par la clozapine, des problèmes intestinaux graves (par exemple, un iléus paralytique), les saisies ne sont pas contrôlé par la médication.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: problèmes intestinaux (par exemple, le syndrome du côlon irritable), des problèmes respiratoires, diabète / antécédents familiaux de diabète, le glaucome, des problèmes cardiaques, des problèmes rénaux, troubles hépatiques, l’obésité / antécédents familiaux d’obésité, des convulsions, difficulté à uriner (par exemple, les problèmes de prostate).
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Boissons alcoolisées devrait être limitée. Pour minimiser les étourdissements et la légère, se lève lentement en passant d’une position assise ou couchée.
Dites à votre médecin si vous êtes un descendant de juifs ashkénazes parce que vous pourriez être à risque plus élevé pour une baisse de vos globules blancs.
Avant de chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.
La forme à dissolution rapide de ce médicament peut contiennent de l’aspartame ou de la phénylalanine. Si vous avez la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre condition qui vous oblige à restreindre votre consommation d’aspartame (ou de la phénylalanine), consultez votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l’utilisation sécuritaire de ce médicament.
Ce médicament peut rarement conduire à une élévation de votre niveau de sucre dans le sang, ce qui provoque le diabète ou l’aggravation. Cette hyperglycémie peut rarement causer des maladies graves telles que le coma diabétique. Dites à votre médecin immédiatement si vous développez des symptômes de l’hyperglycémie, comme la soif ou la miction accrue. Si vous avez déjà le diabète, assurez-vous de vérifier votre glycémie régulièrement.
Ce médicament peut aussi causer un gain de poids significatif. Ces effets, ainsi que le diabète, peuvent augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier des effets secondaires tels que la constipation et une pression artériell…




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com