Clemastine: effets secondaires et indications

Clemastine

Clemastine: Indications et description

La clemastine appartient à une classe de médicaments appelés antihistaminiques, qui agissent en bloquant les récepteurs histaminiques H1 que le corps fait au cours d’une réaction allergique. Ce médicament est utilisé pour soulager des symptômes, tels que les larmoiements, les picotements des yeux, du nez, de la gorge ou de la peau, la toux, l’écoulement nasal et des éternuements causés par des affections telles que les allergies, le rhume des foins, et le rhume….


Clemastine: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents de la clemastine incluent: la somnolence, les vertiges, les maux de tête, une difficulté à marcher, la constipation, des maux d’estomac, des troubles de la vision, ou la maladresse, une sécheresse de la bouche, du nez ou de la gorge. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Les effets secondaires rares, mais graves sont : des changements d’humeur ou mentaux tels que des hallucinations, l’irritabilité, la nervosité, ou des bourdonnements dans les oreilles, une difficulté à uriner, des ecchymoses ou des saignements, un pouls rapide ou irrégulier. Si vous remarquez l’un de ces symptomes consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Clemastine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: des problèmes respiratoires, tels que l’asthme ou l’emphysème, le glaucome, les problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, les maladies du foie, des convulsions, des problèmes d’estomac comme les ulcères ou le blocage, l’hyperthyroïdie, ou les problèmes de miction.

La clemastine peut causer des étourdissements et de la somnolence. Ne conduisez pas et n’utilisez pas de machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com