Currently set to No Index

Ciloxan: effets secondaires et indications

Alcon | Ciloxan

Ciloxan: Indications et description

Ciloxan ophtalmique pommade (ciprofloxacine) est indiqué pour le traitement de la conjonctivite bactérienne causée par des souches sensibles des micro-organismes suivants: Gram positif: Staphylococcus aureus, Staphylococcus epidermidis, Streptococcus pneumoniae, Streptococcus viridans groupe; Gram négatif: Haemophilus influenzae….


Ciloxan: Effets secondaires

Des effets secondaires systémiques liés au Ciloxan peuvent inclure: la dermatite, des nausées et le changement du goût. Les effets secondaires moins communs peuvent inclure: des réactions allergiques, des troubles de la vision, une coloration cornéenne, la diminution de l’acuité visuelle, la sécheresse oculaire, l’œdème, l’épithéliopathie, la douleur oculaire, une sensation de corps étranger, l’hyperémie, l’irritation, la kérato-conjonctivite, la kératite, l’érythème, l’hyperémie au bord de la paupière, la photophobie, le prurit et la déchirure….

Ciloxan: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser Ciloxan dans les cas suivants : chez les enfants de moins d’un an, ayant une sensibilité ou une allergie connue à l’un des ses ingrédients; une allergie à d’autres antibiotiques de type quinolone. Avant d’utiliser ce médicament prévenez votre médecin si vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients.


Quelques lectures intéressantes:

Les patients doivent être avisés de ne pas porter de lentilles cornéennes s’ils ont des signes et des symptômes de la conjonctivite bactérienne.

Ciloxan gouttes peut conduire votre vision à être brouillée temporairement après les avoir appliqués dans l’œil. Ne pas conduire ou utiliser de la machinerie jusqu’à ce que cet effet ait disparu.

Si vous avez une éruption cutanée ou de tout autre signe de réaction allergique après l’utilisation de ce médicament, vous devriez cesser de l’utiliser et consultez votre médecin immédiatement.

Ne pas utiliser Ciloxan plus longtemps que prescrit par votre médecin. Consultez immédiatement un médecin si vos symptômes s’aggravent à n’importe quel moment au cours du traitement, ou si vous pensez que vous avez une nouvelle infection.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com