Chlorure de sodium: effets secondaires et indications

Hospira | Sodium Chloride solution

Chlorure de sodium: Indications et description

Cette solution saline stérile est utilisée pour laver, rincer, rincer ou les parties du corps (par exemple, les blessures) ou de fournitures / équipements médicaux (par exemple, les pansements, les cathéters, tubes de drainage).


Ce produit peut également être mélangé avec d’autres médicaments (par exemple, la néomycine / polymyxine B) pour préparer une solution pour vider / rincer les parties du corps. Ce produit ne doit pas être utilisé pour l’injection ou pendant les procédures d’électrochirurgie….

Chlorure de sodium: Effets secondaires

Ce médicament est une solution intraveineuse (IV) servant à fournir de l’eau et des électrolytes (par exemple, le sodium, le chlorure) au corps. Il est également utilisé comme une solution de mélange (diluant) pour les autres médicaments IV.

Cette solution peut être absorbée dans le sang, surtout si c’est utilisé de façon continue ou si elle reste dans votre corps pendant une longue période. Cette absorption peut provoquer des effets secondaires tels que trop de liquide dans le corps. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: des signes d’infection (fièvre), difficulté à respirer, enflure, la faiblesse inhabituelle, mentaux / changements d’humeur (par exemple, agitation, irritabilité)….


Quelques lectures intéressantes:

Chlorure de sodium: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce produit, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: une certaine maladie cardiaque (insuffisance cardiaque congestive), une maladie du rein, gonflement des bras / jambes (œdème), liquide dans les poumons, un déséquilibre minéral (par exemple, niveau élevé de sodium).

La fonction rénale diminue à mesure que vous vieillissez. Ce médicament est éliminé par les reins en cas d’absorption dans le sang. Par conséquent, les personnes âgées peuvent être plus à risque d’effets secondaires si ce produit est absorbé dans le sang.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com