Cervical Cancer Vaccine: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Cervical Cancer Vaccine

Cervical Cancer Vaccine: Indications et description

Le VPH (le papillomavirus humain) est une infection très commune sexuellement transmissible qui provoque habituellement aucun symptôme et s’en va par elle-même, mais peut parfois causer des maladies graves. Presque tous les cas de verrues génitales et de cancer du col sont dus au VPH.

Un vaccin contre le cancer du col utérin appelé Gardasil a été développé. Il protège contre les deux types de VPH à haut risque (types 16 et 18) qui causent 70% des cancers du col de l’utérus, et les deux types à faible risque (VPH de types 6 et 11) qui causent 90% des verrues génitales.

Un autre vaccin appelé Cervarix est disponible, qui protège contre les mêmes types de VPH (types 16 et 18) qui causent 70% des cancers du col de l’utérus. Il ne protège pas contre les verrues génitales….

Cervical Cancer Vaccine: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs du vaccin recombinant quadrivalent contre le VPH sont : la fièvre, des nausées, des vomissements, des évanouissements, des vertiges et une douleur légère ou modérée, de l’enflure, des démangeaisons et des rougeurs au point d’injection.

D’autres effets secondaires comprennent: le gonflement des ganglions, le syndrome de Guillain-Barré, des céphalées, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires et de la fatigue ou de la faiblesse. Les patients doivent être surveillés pendant 15 minutes après l’injection en raison de la possibilité de perte de connaissance….

Cervical Cancer Vaccine: Précautions d’utilisation

On ne sait pas si le vaccin quadrivalent recombinant contre le VPH ou les anticorps induits par le vaccin recombinant quadrivalent contre le VPH sont excrétés dans le lait maternel. Le vaccin contre le VPH quadrivalent recombinant n’a pas été suffisamment évalué chez les femmes enceintes.

Il ne doit être utilisé chez la femme enceinte que s’il est clairement nécessaire. L’utilisation de médicaments immunosuppresseurs réduit l’efficacité du vaccin quadrivalent recombinant contre le VPH. Les contraceptifs hormonaux n’interagissent pas avec ce médicament.

Ce médicament peut être administré en même temps (à différents sites) que le vaccin contre l’hépatite B, Menactra (le vaccin contre la méningite anatoxine diphtérique conjugué), et Adacel (vaccin contre la coqueluche)….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.