Cerubidine: effets secondaires et indications

Bedford Laboratoires | Cerubidine

Cerubidine: Indications et description

Cerubidine (daunorubicine) est médicament (anticancéreux) qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. Il est utilisé dans le traitement de la leucémie (cancer du sang).

Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de la santé tel que prescrit par le médecin. Le dosage est basé sur l’état de santé, la taille du corps, et la réponse au traitement….


Cerubidine: Effets secondaires

Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez une rougeur, une douleur ou une enflure au niveau ou à proximité du site d’injection. Ce médicament peut rarement entraîner de graves problèmes cardiaques (rarement mortels) (y compris l’insuffisance cardiaque). Cela peut se produire à la fois au cours du traitement ou des mois voire des années après la fin du traitement.

Le risque de problèmes cardiaques est déterminé par la dose, les antécédents médicaux (y compris la maladie cardiaque antérieure, une radiothérapie à la poitrine), et l’emploi de ceci et d’autres médicaments. Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez des symptômes comme des battements cardiaques irréguliers, de l’essoufflement, le gonflement des chevilles ou des pieds.

Cerubidine peut causer certains troubles graves du sang et de la moelle osseuse (faible nombre de globules rouges / globules blancs / plaquettes). Cela peut affecter la capacité du corps à arrêter le saignement ou à combattre l’infection. Informez immédiatement votre médecin si vous développez facilement des saignements / des hématomes ou des signes d’infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant).


Quelques lectures intéressantes:

Très rarement, les personnes atteintes de cancer qui sont traités avec ce type de médicament ont développé d’autres cancers (par exemple, une leucémie secondaire). Le risque peut être accru lorsque ce médicament est administré avec certains médicaments anticancéreux ou la radiothérapie. Consultez votre médecin pour plus de détails….

Cerubidine: Précautions d’utilisation

Avant de commencer traitement Cerubidine, assurez-vous d’informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez (y compris des médicaments sur ordonnance, en vente libre, des vitamines, des remèdes à base de plantes). Ne prenez pas d’aspirine, et des produits contenant de l’aspirine à moins que votre médecin le permette expressément.

Ne pas recevoir de vaccination sans approbation de votre médecin pendant que vous prenez ce médicament.

Vous pouvez être plus sensible au soleil – prenez des précautions supplémentaires pour éviter l’exposition solaire. Les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive, ceux qui ont déjà eu de fortes doses de ce médicament ou d’un médicament similaire, et ceux avec des problèmes récurrents de la numération globulaire (suppression de la moelle osseuse) ne peuvent pas recevoir ce médicament.

Les hommes et les femmes doivent éviter de concevoir un enfant pendant qu’ils prennent ce médicament. Les méthodes de barrière de contraception, comme les préservatifs, sont recommandés. Discutez avec votre médecin si vous pouvez avoir une grossesse en toute sécurité ou concevoir un enfant après le traitement. Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com