Celexa – Citalopram: effets secondaires et indications

Forest Laboratoires | Celexa

Celexa – Citalopram: Indications et description

Celexa (citalopram) est indiqué pour le traitement de la dépression. L’efficacité de Celexa est un antidépresseur qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS)….

Celexa – Citalopram: Effets secondaires

Appelez immédiatement votre médecin si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: la rigidité des muscles, la fièvre, la transpiration, des battements de cœur rapides ou irréguliers, des tremblements, une exagération des réflexes, des étourdissements graves, une sensation d’essoufflement, des évanouissements, des battements de cœur rapides, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte d’appétit, une perte d’équilibre, une perte de coordination, ou des maux de tête, des difficultés de concentration, des problèmes de mémoire, de la faiblesse, de la confusion, des hallucinations, une perte de connaissance, des convulsions, une respiration superficielle ou une respiration qui s’arrête.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: de la somnolence, des vertiges, une sensation de fatigue; des troubles du sommeil (insomnie); des nausées légères, de la diarrhée, des maux d’estomac, une sécheresse de la bouche, une transpiration accrue; des symptômes du rhume tels que le nez bouché, des éternuements, des maux de gorge, des changements du poids, ou une diminution de la libido, de l’impuissance, ou la difficulté d’avoir un orgasme.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Celexa – Citalopram: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Celexa informez votre médecin de tous les autres antidépresseurs et les médicaments que vous utilisez. Informez votre médecin si vous avez l’une de ces autres affections: un saignement ou un trouble de la coagulation du sang, une maladie du foie ou des reins; des convulsions ou de l’épilepsie, une maladie cardiaque, une insuffisance cardiaque, un trouble du rythme cardiaque, des battements de cœur lents, ou ‘une crise cardiaque récente; des antécédents familiaux de syndrome du QT long, un déséquilibre électrolytique (tels que des taux de potassium ou de magnésium faibles dans le sang), le trouble bipolaire (maniaco-dépression), des antécédents de toxicomanie ou de pensées suicidaires.

Vous pouvez avoir des pensées de suicide pendant que vous prenez un antidépresseur, surtout si vous êtes plus jeune que 24 ans. Dites à votre médecin si vous avez une aggravation de la dépression ou de pensées suicidaires au cours des premières semaines de traitement, ou si votre dose est modifiée. Votre famille ou d’autres soignants devraient également être attentifs aux changements de votre humeur ou aux symptômes. Votre médecin devra vous voir régulièrement pendant au moins les 12 premières semaines de traitement.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.