Ceftriaxone: effets secondaires et indications

Beximco Pharmaceuticals Ltd | Ceftriaxone Injection

Ceftriaxone: Indications et description

La ceftriaxone est un antibiotique de la famille des céphalosporines. Il agit en combattant les bactéries dans votre corps. La ceftriaxone est utilisée pour traiter plusieurs types d’infections bactériennes, y compris les formes graves ou potentiellement mortelles comme la méningite. La ceftriaxone pour injection doit être utilisé seulement pour traiter ou prévenir des infections qui sont prouvées ou fortement soupçonnée d’être causées par des bactéries sensibles….

Ceftriaxone: Effets secondaires

La ceftriaxone est généralement bien tolérée. Des effets secondaires rarement observés comprennent : des douleurs abdominales, l’agranulocytose, la pneumopathie allergique, l’anaphylaxie, la basophilie, la lithiase biliaire, le bronchospasme, la colite, la dyspepsie, l’, flatulences, la glycosurie, l’hématurie, la jaunisse, la leucocytose, la lymphocytose, la monocytose, la lithiase rénale, des palpitations, une diminution du temps de prothrombine, les précipitations rénales, des convulsions et une maladie sérique.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Ceftriaxone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser la ceftriaxone, informez votre médecin si vous êtes allergique à la ceftriaxone, ou à d’autres antibiotiques céphalosporines.

Avant d’utiliser ce médicament prévenez votre médecin si vous avez l’un de ces autres troubles : une maladie des reins, une maladie du foie, le diabète, la maladie de la vésicule biliaire; des troubles d’estomac ou de l’intestin comme la colite, si vous êtes mal nourris, ou si vous êtes allergique à la pénicilline.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.