Cartéolol: effets secondaires et indications
Carteolol – ophthalmic solution
Cartéolol: Indications et description
Le cartéolol est utilisé seul ou avec d’autres médicaments pour traiter la haute pression à l’intérieur de l’il. Abaisser la pression élevée dans l’il peut aider à prévenir les lésions oculaires et la perte de vision. Le cartéolol est un bêta-bloquant. Il agit en réduisant la quantité de liquide dans les yeux….
Cartéolol: Effets secondaires
Le cartéolol est généralement bien toléré. Les effets secondaires sont généralement légers et transitoires et peuvent inclure: une irritation des yeux, une sensation de brûlure, le larmoiement, une hyperémie conjonctivale et un dème, l’arythmie cardiaque, des palpitations cardiaques, le syncope, un accident vasculaire cérébral et lischémie cérébrale, la dyspnée et la sinusite, lasthénie, des céphalées, des vertiges, et l’insomnie, la dépression, laltération du goût et des nausées; rarement l’impuissance chez les hommes, une éruption localisée et généralisée; le masquage à la fois des signes et symptômes de l’hypoglycémie chez les diabétiques insulino-dépendants, et de l’hyperthyroïdie, ou des réactions d’hypersensibilité….
Cartéolol: Précautions d’utilisation
Il est très important que votre médecin vérifie vos progrès lors de visites régulières pour s’assurer que ce médicament agit correctement et pour vérifier les effets indésirables.
Si des démangeaisons, des rougeurs, de l’enflure, ou d’autres signes d’irritation des yeux ou de la paupière se produisent, cessez d’utiliser ce médicament et consultez votre médecin. Ces signes peuvent signifier que vous êtes allergique à ce médicament.
Le cartéolol peut provoquer une insuffisance cardiaque chez certains patients. Vérifiez avec votre médecin immédiatement si vous éprouvez des douleurs thoraciques ou des malaises, des veines du cou dilatés; une fatigue extrême; une respiration irrégulière, un rythme cardiaque irrégulier, un essoufflement, un gonflement du visage, des doigts, des pieds ou du bas des jambes, un gain de poids, ou une respiration sifflante. Ce médicament peut causer des changements dans votre taux de sucre dans le sang. En outre, ce médicament peut couvrir les signes de sucre dans le sang, comme un pouls rapide.
Assurez-vous que tout médecin ou dentiste qui vous traite sait que vous utilisez ce médicament. Vous devrez peut-être cesser d’utiliser ce médicament pendant plusieurs jours avant de subir une intervention chirurgicale.
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….