Calcium-Vitamine D: effets secondaires et indications
Calcium (Calcium Citrate), Vitamin D
Calcium-Vitamine D: Indications et description
La combinaison de calcium et de vitamine D est utilisée pour prévenir ou pour traiter une déficience en calcium. Elle peut être utilisé pour traiter des troubles causées par des niveaux bas de calcium, tels que la perte osseuse (ostéoporose), la faiblesse des os (ostéomalacie / rachitisme), une diminution de l’activité de la glande parathyroïde (hypoparathyroïdie), et une certaine maladie musculaire (tétanie latente).
Le calcium est un minéral que l’on trouve naturellement dans les aliments. Le calcium est nécessaire pour de nombreuses fonctions normales du corps, en particulier la formation osseuse et la maintenance. La vitamine D est importante pour l’absorption du calcium de l’estomac et pour le fonctionnement du calcium dans l’organisme….
Calcium-Vitamine D: Effets secondaires
Un très grave réaction allergique à ce médicament est rare. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires.
Des maux d’estomac, de la constipation peuvent se produire. Si lun de ces effets persistent ou s’aggravent, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder….
Calcium-Vitamine D: Précautions d’utilisation
Avant de prendre ce médicament, parlez à votre médecin si vous avez des allergies.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie cardiaque / du sang, des calculs rénaux, des maladies rénales, de certains troubles du système immunitaire (sarcoïdose), une maladie du foie, de certaines maladies intestinales (maladie de Crohn, maladie de Whipple), peu ou pas d’acide dans l’estomac (achlorhydrie), un faible niveau de la bile, un déséquilibre de phosphate.
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….