Calan SR: effets secondaires et indications

Pfizer | Calan SR

Calan SR: Indications et description

Calan SR (vérapamil) est essentiellement indiqué pour le traitement de l’hypertension. Abaisser la pression artérielle permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux. Le vérapamil est appelé un bloqueur des canaux calciques. Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement. Il peut aussi abaisser la fréquence cardiaque.

Ce médicament peut également être utilisé pour traiter d’autres maladies cardiaques (comme la cardiomyopathie hypertrophique, les battements cardiaques rapides / irréguliers) et pour prévenir les douleurs thoraciques (angine de poitrine)….

Calan SR: Effets secondaires

Dites immédiatement à votre médecin si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : douleur abdominale / de l’estomac, une urine foncée, le jaunissement des yeux / de la peau, des nausées / vomissements persistants.

Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : le gonflement des chevilles / des pieds, l’essoufflement, la fatigue inhabituelle, le gain de poids inexpliquée / soudain, des étourdissements sévères, des évanouissements, un rythme cardiaque très lent.

La constipation, des nausées, des maux de tête et de la fatigue peuvent se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Calan SR: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, parlez à votre professionnel de la santé si vous êtes allergique au vérapamil ou si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre professionnel de la santé de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du foie, des reins, une insuffisance cardiaque, certains troubles des muscles / nerveux (dystrophie musculaire, la myasthénie gravis).

Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: certains types de problèmes du rythme cardiaque (bloc auriculo-ventriculaire comme de deuxième ou troisième degré, une maladie du sinus, sauf si vous avez un stimulateur cardiaque, le syndrome de Wolff-Parkinson-White Syndrome, le syndrome de Lown-Ganong-Levine).

Avant une intervention chirurgicale, dites à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.