Cabergoline: effets secondaires et indications

Par Pharmaceutical | Cabergoline – oral

Cabergoline: Indications et description

La cabergoline est utilisée pour traiter les niveaux élevés de l’hormone prolactine dans le corps. Des niveaux élevés de prolactine chez les femmes peuvent provoquer des symptômes tels que le lait maternel non désiré et le manque de règles et peut causer des difficultés à tomber enceinte.


Des niveaux élevés de prolactine chez les hommes peut provoquer des symptômes tels que des seins élargie et une diminution de la capacité / désir sexuel. La cabergoline agit en bloquant la libération de prolactine par l’hypophyse….

Cabergoline: Effets secondaires

Chez les patients traités pour une hyperprolactinémie, les symptômes qui se produisent souvent sont des nausées, des maux de tête, une hypotension artérielle, des étourdissements, des vertiges, des douleurs abdominales, la dyspepsie, la gastrite, la faiblesse / fatigue, la constipation, des vomissements, des douleurs aux seins, des bouffées de chaleur, la dépression ou l’agitation. Les symptômes sont habituellement légers ou modérés, se produisent généralement dans les deux premières semaines de traitement et disparaissent au cours du traitement.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez votre médecin en cas d’effets secondaires graves ou persistants – la diminution temporaire de la dose, suivie d’une augmentation progressive recommandée par votre médecin peut conduire à la disparition des effets secondaires….

Cabergoline: Précautions d’utilisation

Il est important d’informer votre médecin si vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire, du syndrome de Raynaud, d’une insuffisance rénale, d’ulcère gastro-duodénal, de saignement gastro-intestinal, de la maladie psychotique surtout mentale, de l’hypertension ou de la prise de médicaments qui abaissent la pression artérielle.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.