Cabazitaxel: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Cabazitaxel

Cabazitaxel: Indications et description

Le cabazitaxel est un médicament contre le cancer qui interfère avec la croissance et la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. Le cabazitaxel est utilisé en association avec la prednisone pour le traitement du cancer de la prostate qui s’est propagé à d’autres parties du corps (métastases). Il est habituellement donné après que d’autres médicaments contre le cancer ont été essayés sans succès….


Cabazitaxel: Effets secondaires

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires.

Contactez immédiatement votre médecin si vous avez l’un de ces effets secondaires sérieux: de la fièvre, de la toux, des frissons, des douleurs musculaires, des symptômes de grippe, des plaies dans la bouche et dans la gorge, une respiration rapide et superficielle, l’évanouissement, la pâleur de la peau, une sensation de tête légère, un rythme cardiaque rapide, une difficulté à se concentrer, une diarrhée sévère ou continue, une difficulté à respirer, une sensation de soif ou de chaud, être incapable d’uriner, une transpiration abondante, ou la peau chaude et sèche, un gain de poids rapide ou un gonflement, ou du sang dans les urines, une douleur ou une sensation de brûlure lorsque vous urinez.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: des nausées, des vomissements, des maux d’estomac, de la constipation, une diarrhée légère, de la faiblesse, une sensation de fatigue, des douleurs articulaires, des maux de dos, de l’engourdissement, une sensation de brûlure ou de picotement des mains ou des pieds, des changements du sens du goût, ou la perte de cheveux….

Cabazitaxel: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser le cabazitaxel si vous êtes enceinte. Il pourrait nuire au bébé à naître. Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au cabazitaxel, ou si vous avez une maladie du foie, un faible nombre de globules blancs, ou une allergie à un médicament qui contient du polysorbate 80. Ne pas allaiter pendant que vous le recevez. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin si vous avez déjà eu une réaction allergique grave à un médicament.

Le cabazitaxel est utilisé en association avec de la prednisone, et vous pouvez également devoir prendre d’autres médicaments pour aider à prévenir certains effets secondaires. Utilisez tous les médicaments tel que prescrit par votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com