Buwecon: effets secondaires et indications

Zandu Pharmaceuticals | Buwecon

Buwecon: Indications et description

Buwecon (hyoscyamine) est utilisé pour soulager les symptômes de divers troubles gastro-intestinaux, y compris des spasmes, des ulcères gastro-duodénaux, le syndrome du côlon irritable, la pancréatite, les coliques et les cystites. Il a également été utilisé pour soulager certains problèmes cardiaques, contrôler certains symptômes de la maladie de Parkinson, ainsi que pour le contrôle des sécrétions respiratoires en dans le cadre des soins de fin de vie….


Buwecon: Effets secondaires

Les effets secondaires incluent la bouche sèche et la gorge, douleur oculaire, vision trouble, agitation, vertiges, arythmies, bouffées vasomotrices et étourdissements.

Un surdosage provoque des maux de tête, des nausées, des vomissements et des symptômes du système nerveux, y compris la désorientation, hallucinations, euphorie, excitation sexuelle, la perte de mémoire à court terme, et le coma dans les cas extrêmes….

Buwecon: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Buwecon, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à l’hyoscyamine, ou si vous avez d’autres allergies. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: le glaucome (à angle étroit, non traitée ou à angle ouvert), une hypertrophie de la prostate, des problèmes de blocage urinaire, des problèmes de l’estomac / intestinaux (par exemple, le blocage de l’intestin, une colite ulcéreuse sévère, une infection), des problèmes cardiaques dus à une hémorragie sévère.


Quelques lectures intéressantes:

Parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: l’hyperthyroïdie, d’autres problèmes cardiaques (par exemple, une maladie coronarienne, une insuffisance cardiaque congestive, des palpitations, des arythmies), l’hypertension artérielle, des maladies rénales, des problèmes d’estomac (reflux acide, hernie hiatale), certains problèmes du système nerveux (neuropathie autonome), la myasthénie grave.

Les porteurs de lentilles de contact peuvent avoir besoin d’utiliser un collyre, car ce médicament peut causer des yeux secs. Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne pas conduire ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Ce médicament peut augmenter le risque de coup de chaleur, car il diminue la transpiration. Évitez d’avoir trop chaud par temps chaud, les saunas, et pendant l’exercice ou d’autres activités physiques intenses.

Les personnes âgées peuvent être plus à risque de confusion et d’agitation tout en utilisant ce médicament. Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com