Bromday: effets secondaires et indications

ISTA Pharmaceuticals | Bromday

Bromday: Indications et description

Bromday (bromfénac) est un non-stéroïdiens anti-inflammatoire (AINS) utilisé pour traiter l’enflure ou une inflammation et la douleur dans l’œil après un certain type de chirurgie de l’œil, comme la chirurgie de la cataracte. Bromday bloque les effets de certaines substances naturelles appelées prostaglandines, qui causent la douleur et l’inflammation.


Appliquer ce collyre exactement comme indiqué par votre médecin. Ce médicament ne doit pas être utilisé lorsque vous portez des lentilles de contact….

Bromday: Effets secondaires

Les effets secondaires courants tels que : une sensation anormale dans l’œil, l’hyperémie conjonctivale, l’irritation oculaire de type brûlure ou picotement, une douleur oculaire, le prurit oculaire, la rougeur oculaire, des maux de tête, et l’iritis peuvent se produire.

Des effets secondaires plus graves, mais peu probable incluent: une réaction allergique, la douleur ou rougeur des yeux, une sensibilité des yeux à la lumière (photophobie), un écoulement oculaire, une vision trouble ou anormale, une sensation d’avoir quelque chose dans l’œil, démangeaisons, une rougeur ou une douleur autour des yeux. Si vous remarquez l’un de ceux-ci, consulter immédiatement un médecin….


Quelques lectures intéressantes:

Bromday: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous êtes allergique à bromfénac, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: de l’asthme; des allergies au sulfite, du diabète, de l’arthrite rhumatoïde, le syndrome de l’œil sec, des affections de la cornée de l’œil, un trouble de la coagulation, ou prenez un autre médicament qui peut augmenter le risque de saignement ; plus d’une chirurgie de l’œil dans un court laps de temps, ou la guérison lente ou retardée.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com