Bromday: effets secondaires et indications
ISTA Pharmaceuticals | Bromday
Bromday: Indications et description
Bromday (bromfénac) est un non-stéroïdiens anti-inflammatoire (AINS) utilisé pour traiter l’enflure ou une inflammation et la douleur dans l’il après un certain type de chirurgie de l’il, comme la chirurgie de la cataracte. Bromday bloque les effets de certaines substances naturelles appelées prostaglandines, qui causent la douleur et l’inflammation.
Appliquer ce collyre exactement comme indiqué par votre médecin. Ce médicament ne doit pas être utilisé lorsque vous portez des lentilles de contact….
Bromday: Effets secondaires
Les effets secondaires courants tels que : une sensation anormale dans l’il, lhyperémie conjonctivale, lirritation oculaire de type brûlure ou picotement, une douleur oculaire, le prurit oculaire, la rougeur oculaire, des maux de tête, et liritis peuvent se produire.
Des effets secondaires plus graves, mais peu probable incluent: une réaction allergique, la douleur ou rougeur des yeux, une sensibilité des yeux à la lumière (photophobie), un écoulement oculaire, une vision trouble ou anormale, une sensation davoir quelque chose dans l’il, démangeaisons, une rougeur ou une douleur autour des yeux. Si vous remarquez l’un de ceux-ci, consulter immédiatement un médecin….
Bromday: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous êtes allergique à bromfénac, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: de lasthme; des allergies au sulfite, du diabète, de l’arthrite rhumatoïde, le syndrome de l’il sec, des affections de la cornée de l’il, un trouble de la coagulation, ou prenez un autre médicament qui peut augmenter le risque de saignement ; plus d’une chirurgie de l’il dans un court laps de temps, ou la guérison lente ou retardée.
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….