Bicarbonate de soude: effets secondaires et indications
Isotec Pharmaceeuticals | Sodium bicarbonate – oral
Bicarbonate de soude: Indications et description
Le bicarbonate de sodium est un antiacide très à action rapide. Ce médicament est utilisé pour soulager les brûlures d’estomac est, aigreurs d’estomac ou indigestion acide. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter les symptômes de l’estomac ou des ulcères duodénaux et de rendre le sang et l’urine plus alcaline dans certaines maladies comme la goutte et des calculs rénaux….
Bicarbonate de soude: Effets secondaires
Les Effets secondaires les plus communs de bicarbonate de sodium sont les suivants: nausées, des ballonnements, ou de gaz peuvent se produire. Les effets indésirables Plus graves suivants: gonflement des mains, des chevilles ou des pieds, prise de poids inhabituelle, des étourdissements, des douleurs musculaires ou des spasmes, des changements mentaux ou de l’humeur tels que la confusion, irritabilité, ou des problèmes de mémoire, vomissements, faiblesse, le changement dans la quantité d’urine, douleurs à la poitrine, ou des convulsions. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Une allergie est rare, mais obtenez des soins médicaux dans le cas où vous ressentez l’un des symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….
Bicarbonate de soude: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: dème pulmonaire, insuffisance cardiaque congestive, une maladie grave des reins, maladie du foie grave, comme une ascite ou une cirrhose, l’oedème périphérique, les faibles niveaux de calcium , ou de l’hypertension artérielle.
Le bicarbonate de sodium ne doit pas être administré aux jeunes enfants (jusqu’à 6 ans) sauf s’ils sont prescrits par leur médecin. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….