Betaïne: effets secondaires et indications

Pharma Nord | Betaine

Betaïne: Indications et description

La bétaïne, la bétaïne anhydre également appelée triméthylglycine (TMG) est une substance qui est produite par le corps, qui est impliquée dans la fonction du foie, la reproduction cellulaire et contribue à produire la carnitine. Elle aide également le corps à métaboliser l’homocystéine, un acide aminé.


Le chlorhydrate de bétaïne est également utilisé pour traiter les niveaux anormalement bas de potassium (hypokaliémie), le rhume des foins, l’anémie, l’asthme, le «durcissement des artères» (athérosclérose), les infections à levures, la diarrhée, les allergies alimentaires, les calculs biliaires internes, les infections de l’oreille, la polyarthrite rhumatoïde, et les troubles de la thyroïde. Il est également utilisé pour protéger le foie….

Betaïne: Effets secondaires

Les nausées, les maux d’estomac ou la diarrhée peuvent se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Dites immédiatement à votre médecin si l’un de ces effets secondaires se produit: des maux de tête persistants, des changements de vision.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Betaïne: Précautions d’utilisation

En raison du risque d’effets secondaires et des interactions avec des médicaments, vous devriez prendre des suppléments alimentaires que sous la supervision d’un professionnel de la santé compétent.

La bétaïne peut augmenter les niveaux de cholestérol total. Les gens qui sont en surpoids, ont une maladie cardiaque ou qui sont à risque de maladie cardiaque ne devraient pas prendre la bétaïne sans parler à leur médecin.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.