Benlysta: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Benlysta

Benlysta: Indications et description

Benlysta (belimumab) est un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter les adultes atteints de lupus érythémateux systémique active (LED ou lupus) qui reçoivent d’autres médicaments pour traiter le lupus. On ne sait pas si Benlysta est sûr et efficace chez les personnes atteintes de néphrite lupique active grave ou de lupus du système nerveux central sévère et actif, et il n’a pas été étudié en association avec d’autres agents biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L’utilisation de Benlysta n’est pas recommandée dans ces situations….

Benlysta: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont : la diarrhée, la fièvre, la rhinopharyngite, la bronchite, l’insomnie, les douleurs des extrémités, la dépression, la migraine et la pharyngite.

Les réactions indésirables les plus fréquents ayant entraîné l’arrêt du traitement sont des réactions liées à la perfusion, à la néphrite lupique et aux infections.

Les problèmes de santé mentale, y compris le suicide – les symptômes peuvent inclure des pensées de suicide ou de mourir, les pensées de se blesser ou de blesser les autres, des troubles du sommeil, ou l’aggravation de l’anxiété ou de la dépression, agir sur les impulsions dangereuses, et d’autres changements inhabituels dans le comportement.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Benlysta: Précautions d’utilisation

Les médecins doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils considèrent l’utilisation de Benlysta chez les patients atteints d’infections chroniques. Les patients recevant un traitement pour une infection chronique ne devraient pas commencer le traitement par Benlysta.

Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des mesures adéquates de contrôle des naissances tout en prenant Benlysta et pendant au moins 4 mois après leur traitement final avec Benlysta.

Dites à votre médecin si vous avez récemment reçu un vaccin, ou si vous pensez en avoir besoin. Si vous recevez Benlysta, vous ne devriez pas recevoir de vaccins vivants; si vous avez une infection ou des infections qui reviennent sans cesse. Vous ne devriez pas recevoir ce médicament si vous avez une infection à moins que votre médecin ne vous l’ai prescrit.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.