Azmacort: effets secondaires et indications

Kos Pharmaceuticals, Inc. | Azmacort

Azmacort: Indications et description

Azmacort (triamcinolone acétonide en aérosol) pour inhalation est un appareil d’aérosol-doseur contenant une suspension microcristalline de triamcinolone acétonide dans le dichlorodifluorométhane propulseur et de l’alcool déshydraté.

Azmacort est utilisé pour prévenir les crises d’asthme. Il ne traite pas une crise d’asthme qui a déjà commencée….

Azmacort: Effets secondaires

Azmacort est bien toléré. Rarement, certains effets indésirables transitoires et de faible intensité peuvent survenir comme la candidose de la muqueuse buccale, la raucité de la voix, la gorge sèche, une respiration sifflante, la toux. Exceptionnellement, il y a eu des cas d’œdème du visage.

Les effets secondaires cardio-vasculaires ont inclus la rétention d’eau, la rétention de sodium, l’insuffisance cardiaque congestive, la perte de potassium, l’alcalose hypokaliémique et l’hypertension.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Azmacort: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie de l’œil (comme la cataracte, le glaucome), la maladie du foie, des problèmes de thyroïde, du diabète, problèmes de l’estomac / intestinaux (tels que la diverticulite, l’ulcère), les pertes osseuses (ostéoporose), des infections actuelles / passés (comme la tuberculose, les tests positifs de la tuberculose, l’herpès, les champignons), des problèmes de saignement, des affections mentales / de l’humeur (comme la psychose, l’anxiété, la dépression).

Azmacort ne sera pas utilisé pour traiter l’asthme. La plus grande prudence est recommandée et doit être évité chez les patients présentant une forme active ou latente de l’infection par la tuberculose ou d’autres étiologies (bactériennes, virales, fongiques) ou l’herpès de la région de l’œil.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.