Aygestin: effets secondaires et indications

Duramed Pharmaceuticals, Inc. | Aygestin

Aygestin: Indications et description

Aygestin (norethindrone – oral contraceptive) est utilisé pour traiter les femmes atteintes du saignement anormal de l’utérus. Il est également utilisé pour traiter les femmes qui ont cessé d’avoir des menstruations pendant plusieurs mois (aménorrhée), mais qui ne sont pas enceintes ou arrivée à la ménopause.


Il est également utilisé pour traiter l’endométriose dans laquelle le tissu qui tapisse normalement l’intérieur de l’utérus se trouve en dehors de l’utérus dans la région de l’abdomen / bassin, provoquant des règles douloureuses / irrégulières.

Ce médicament agit en empêchant la croissance normale de la muqueuse de l’utérus au cours du cycle menstruel et signale des changements hormonaux dans l’utérus pour refaire le cycle menstruel normal….

Aygestin: Effets secondaires

Cessez d’utiliser ce médicament et appelez immédiatement votre médecin si vous avez l’un de ces effets secondaires graves: un engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps, des maux de tête soudains, de la confusion, des douleurs derrière les yeux, des problèmes de vision, du discours, ou de l’équilibre, des douleurs ou une enflure à une ou les deux jambes, des maux de tête, des migraines; le gonflement de vos mains ou des pieds, un gain de poids rapide; des symptômes de dépression (des troubles du sommeil, de la faiblesse, des changements d’humeur); des graves douleurs pelviennes, des douleurs thoraciques ou une sensation de lourdeur, une douleur prenant le bras ou l’épaule, des nausées, de la transpiration, une sensation de malaise général, ou une douleur à l’estomac, des nausées, de la fièvre, une perte d’appétit, une urine foncée, des selles de couleur de l’argile, le jaunissement de la peau ou des yeux….


Quelques lectures intéressantes:

Aygestin: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Aygestin, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à la noréthindrone, ou si vous avez d’autres allergies.

Ne pas utiliser ce médicament si vous avez: des antécédents d’un caillot de sang, un accident vasculaire cérébral, ou des problèmes de circulation, un cancer du sein; un saignement vaginal anormal, ou si vous avez récemment eu une fausse couche ou un avortement incomplet.

Avant d’utiliser la ce médicament, dites à votre médecin si vous avez l’une des affections suivantes: une pression artérielle élevée ou des antécédents de maladie cardiaque; des migraines, une maladie des reins, une maladie du foie ou un cancer du foie, des antécédents de dépression ou de maladie mentale; un taux de cholestérol élevé ou de triglycide (acide gras) dans votre sang, de l’asthme, de convulsions ou d’épilepsie.

Ce médicament peut causer des malformations congénitales. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte. Dites à votre médecin si vous êtes enceinte. Pendant l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com