Atuss – 12 DX: effets secondaires et indications

Atley Pharmaceuticals | Atuss – 12 DX

Atuss – 12 DX: Indications et description

Atuss-12 DX (guaifénésine et dextrométhorphane) est une combinaison de médicaments d’un expectorant (guaifénésine) et un antitussif (dextrométhorphane). Il agit en desserrant le mucus et les sécrétions pulmonaires dans la poitrine et rend la toux plus productive.


Les produits contre la toux et les produits contre le froid n’ont pas été révélés sûrs ou efficaces chez les enfants de moins de 6 ans. Par conséquent, ne pas utiliser ce produit pour traiter les symptômes du rhume chez les enfants de moins de 6 ans, sauf indication spécifique du médecin. Cette combinaison de médicaments est utilisée pour traiter la toux associée avec le rhume, les allergies et d’autres maladies respiratoires….

Atuss – 12 DX: Effets secondaires

Des maux de tête, des étourdissements, de la somnolence, une perte d’appétit, des nausées ou des vomissements peuvent survenir les premiers jours que le corps s’habitue à ce médicament.

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

Atuss – 12 DX: Précautions d’utilisation

Informez votre médecin si vous avez des allergies aux médicaments, aux aliments ou à d’autres substances. Dites à votre médecin si vous prenez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, des préparations à base de plantes ou des suppléments alimentaires.

Ce médicament peut contenir de l’aspartame. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie des poumons (asthme, emphysème), l’hypertension artérielle, la toux chronique, la bronchite chronique ou des problèmes respiratoires, comme l’asthme, l’emphysème ou une chronique maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.