Atropine: effets secondaires et indications

UCB | Atropine

Atropine: Indications et description

Le sulfate d’atropine injection est un agent anticholinergique parentéral et antagoniste muscarinique. Ce médicament agit en bloquant l’action d’une certaine substance naturelle (l’acétylcholine) produite par le corps.

L’atropine est utilisée pour diminuer la salive et les mucosités et pour contrôler les spasmes de l’estomac / intestinaux. Ce médicament peut également être utilisé pour traiter le syndrome du côlon irritable….

Atropine: Effets secondaires

Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais grave se produit: les changements mentaux / de l’humeur (par exemple, des hallucinations, de la confusion), la peau chaude / sèche, la faiblesse, des changements de vision, une douleur oculaire / des rougeurs, un rythme cardiaque rapide / irrégulier, une difficulté à uriner, une difficulté à avaler, un changement de la voix (par exemple, l’enrouement). La vision brouillée, les pupilles élargies, des maux de tête, la constipation, la sécheresse de la bouche / du nez / de la gorge, une diminution de la transpiration, des étourdissements et de la somnolence peuvent se produire….

Atropine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: coeur / maladie des vaisseaux sanguins (par exemple, un rythme cardiaque irrégulier, une insuffisance cardiaque congestive, une maladie coronarienne), la difficulté à uriner (par exemple, en raison de la prostate), le syndrome de Down, la paralysie spastique ou des dommages au cerveau (chez les enfants), la myasthénie, la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), les maladies du foie, les maladies rénales, les maladies pulmonaires, l’hypertension artérielle, les maladies intestinales (par exemple, un iléus paralytique, la diarrhée), des problèmes de l’estomac / de l’œsophage (par exemple, les ulcères, la maladie de reflux acide).

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.