Arthritis Foundation Safety Coated Aspirin: effets secondaires et indications

Bayer HealthCare | Arthritis Foundation Safety Coated Aspirin

Arthritis Foundation Safety Coated Aspirin: Indications et description

L’acide acétylsalicylique ou l’aspirine est un médicament utilisé principalement dans les cas de migraines, mais aussi pour prévenir les crises cardiaques, le diabète et le cancer. L’aspirine est utilisé pour réduire la fièvre et soulager la douleur modérée à partir des affections telles que des douleurs musculaires, des maux de dents, du rhume et des maux de tête. Il peut également être utilisé pour réduire la douleur et l’enflure lors des affections telles que l’arthrite.


L’aspirine est connue comme un salicylate et un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il agit en bloquant une certaine substance naturelle dans le corps pour réduire la douleur et l’enflure. Consultez votre médecin avant de traiter un enfant de moins de 12 ans….

Arthritis Foundation Safety Coated Aspirin: Effets secondaires

L’aspirine à faible dose est généralement bien reçue par les patients. Divers saignements ont été rapportés, tels que l’hématémèse, le méléna, l’hémorragie gastro-intestinale occulte (avec éventuellement une anémie par carence en fer), l’épistaxis, les gingivorragies, le purpura.

Le risque de saignement chirurgical est augmenté. Le saignement dure 4-8 jours après l’arrêt de l’aspirine. Les phénomènes d’irritation gastrique (douleurs abdominales, brûlures d’estomac, nausées, vomissements) sont rares lorsque le traitement est effectué correctement. Ce médicament peut aussi activer l’ulcère gastro-duodénal.


Quelques lectures intéressantes:

Les réactions allergiques sont possibles, notamment manifestés par de l’urticaire, l’œdème, l’asthme ou les réactions anaphylactiques. Des réactions anaphylactoïdes idiosyncrasiques ont été rapportées chez certains patients. Les complications infectieuses ont été signalés, y compris le syndrome de Reye (encéphalopathie et lésions hépatiques) chez les enfants traités avec de l’aspirine en analgésique et antipyrétique….

Arthritis Foundation Safety Coated Aspirin: Précautions d’utilisation

Les médicaments contenant de l’aspirine peuvent être administrés aux enfants de moins de 12 ans, en raison de la possibilité du syndrome de Reye, une maladie rare mais grave.
L’aspirine est associée à plusieurs interactions soupçonnées ou probablement qui influent sur l’action d’autres médicaments. Les exemples suivants sont les plus communs des interactions présumées.

L’aspirine peut réduire la pression artérielle effets d’abaissement de pression artérielle des médicaments. Cela peut se produire parce que les prostaglandines jouent un rôle dans la régulation de la pression artérielle.

Lorsque l’aspirine est utilisée en association avec le méthotrexate ou les aminosides, les niveaux sanguins de méthotrexate ou d’aminoglycoside peuvent augmenter, sans doute parce que leur élimination de l’organisme est réduite. Cela peut conduire à plus de méthotrexate ou à des effets secondaires liés aux aminosides.

Les personnes qui prennent des anticoagulants oraux ou des anticoagulants, par exemple, la warfarine, devraient éviter l’aspirine, car elle fluidifie aussi le sang, ce qui peut conduire à une hémorragie grave.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.