Aptivus: effets secondaires et indications

Boehringer Ingelheim | Aptivus

Aptivus: Indications et description

Aptivus (tipranavir) est un médicament antiviral dans un groupe de médicaments contre le VIH appelé inhibiteur de protéase. Aptivus empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps. Aptivus est utilisé pour traiter le VIH, qui cause le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Il n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA. Aptivus peut également être utilisé à d’autres fins.


Il s’agit d’un traitement du VIH-1 chez les patients infectés qui sont habitués au traitement et infectés par le VIH-1 résistants à plusieurs inhibiteurs de la protéase, en association avec le ritonavir….

Aptivus: Effets secondaires

Cessez de prendre Aptivus et contactez votre médecin immédiatement si vous avez l’un de ces effets secondaires graves: une éruption cutanée, une desquamation, ou des coups de soleil; une augmentation de la miction ou une soif extrême, des ecchymoses ou des saignements faciles, ou des signes d’une nouvelle infection, comme la fièvre ou les frissons, de la toux, des lésions cutanées ou des symptômes de grippe.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: la nausée légère, le vomissement, la diarrhée, les douleurs abdominales, les maux de tête, une sensation de fatigue, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de la graisse corporelle (en particulier dans les bras, les jambes, le visage, le cou, la poitrine et à la taille)….

Aptivus: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au tipranavir, si vous avez une maladie du foie modérée à grave.

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin de tous les médicaments sur et sans ordonnance que vous prenez. Certains médicaments peuvent provoquer des effets secondaires potentiellement mortels si vous les utilisez pendant que vous prenez le tipranavir.

Si vous avez certaines affections, vous pourriez avoir besoin d’un ajustement de dose ou des tests de sécurité avant d’utiliser ce médicament. Avant d’utiliser Aptivus, dites à votre médecin si vous avez: le diabète, un taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, un trouble de la coagulation, tel que l’hémophilie ou si vous êtes allergique aux sulfamides.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com