Apatef: effets secondaires et indications

AstraZeneca | Apatef

Apatef: Indications et description

Apatef (céfotétan) est utilisé pour le traitement des infections causées par certaines bactéries dans de nombreuses parties du corps, y compris l’abdomen, la poitrine et les organes reproducteurs de la femme.


Il peut également être administré afin de prévenir les infections avant, pendant et après la chirurgie. Cependant, comme d’autres antibiotiques, Apatef ne fonctionne pas contre les rhumes, la grippe ou les autres infections virales.

Il est fourni sous forme liquide pour l’injection soit dans une veine ou dans un muscle et est administré par un professionnel de la santé….

Apatef: Effets secondaires

Apatef peut provoquer des effets indésirables hématologiques, gastro-intestinaux, hypersensibles hépatiques, rénaux, urogénitaux et locaux.

Ils comprennent: l’agranulocytose, les réactions anaphylactiques; les élévations du niveau de sérum de creatanine, la fièvre, l’anémie hémolytique, leucopénie, la néphrotoxicité, prolonger le temps de prothrombine avec ou sans saignement, la colite pseudomembraneuse, la thrombocytopénie, l’urticaire.


Quelques lectures intéressantes:

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez l’un de ces signes d’une réaction allergique: l’urticaire, la difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge….

Apatef: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Apatef informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique au céfotétan ou à d’autres céphalosporines, aux pénicillines ou, ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de maladie des reins, maladie du foie, de l’estomac / des maladies intestinales (par exemple, la colite), l’utilisation / l’abus d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com