Currently set to No Index

Anusert HC – 1: effets secondaires et indications

BCM | Anusert HC – 1

Anusert HC – 1: Indications et description

Anusert HC-1 (hydrocortisone) est un médicament stéroïde qui réduit l’inflammation les rougeurs, les démangeaisons et l’enflure dans le corps. Anusert HC-1 est utilisé pour traiter la douleur mineure, les démangeaisons, l’enflure et l’inconfort causé par les hémorroïdes et d’autres problèmes de la région anale, tels que des fissures anales ou les démangeaisons.


Ce produit est généralement utilisé 2 à 4 fois par jour, ou après chaque selle, ou comme indiqué par le médecin. Nettoyer la zone affectée avant d’appliquer Anusert HC-1 et lavez-vous les mains après utilisation….

Anusert HC – 1: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, parmi les effets de guérison, les effets secondaires peuvent apparaître. Si une réaction allergique grave comme une éruption cutanée, des démangeaisons / le gonflement, la difficulté à respirer, des étourdissements graves, apparaissent, consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres effets secondaires qui peuvent survenir incluent: des rougeurs, des brûlures ou des démangeaisons au site d’application, et d’autres plus graves: le saignement rectal, le changement dans l’aspect de la peau comme la couleur, l’épaisseur de la peau, des rougeurs / la sensibilité / le pus ou d’autres signes d’infection. Dans tous ces cas, appelez votre médecin tout de suite….

Anusert HC – 1: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous êtes allergique à l’hydrocortisone, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: le diabète, des problèmes oculaires, des infections des plaies rectales particulières, des maladies du foie, problèmes intestinaux / de l’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com