Anagrélide: effets secondaires et indications

Shire | Agrylin

Anagrélide: Indications et description

Agrylin (anagrélide) est utilisé pour traiter une maladie du sang appelée thrombocytémie, qui est causée par la moelle osseuse faisant trop de plaquettes. Ce médicament réduit le nombre de plaquettes dans le sang en bloquant leur production. Agrylin est destiné à l’usage chronique et n’a pas été prévu pour le traitement des complications aiguës potentiellement mortelles de la thrombocytose….


Anagrélide: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus fréquents sont: les vertiges, les maux de tête légères; une éruption cutanée ou des démangeaisons légères, la constipation, la diarrhée, le gaz, la perte d’appétit, les nausées ou les douleurs à l’estomac, la sensation d’engourdissement ou de picotement dans les mains ou les pieds, les maux de gorge, l’écoulement nasal ou le nez bouché, les saignements de nez, les douleurs musculaires ou articulaires, les problèmes de sommeil (insomnie), ou une vision floue, les bourdonnements dans les oreilles. Consultez un médecin si l’un de ces effets persiste ou se détériore.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires plus graves qui peuvent survenir et nécessitent immédiatement des soins sont les suivants: la toux sèche, une respiration sifflante, des sueurs nocturnes, une sensation d’essoufflement, même avec un léger effort, le gonflement, le gain de poids rapide; de très forts battements irréguliers du cœur, une douleur thoracique ou une sensation de lourdeur, une douleur du bras ou de l’épaule, la nausée, la transpiration, une sensation de malaise général, un engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps; des maux de tête soudains, la confusion, les troubles de la vision, de la parole ou de l’équilibre, de la fièvre, des frissons, des symptômes de la grippe, une douleur sévère dans l’estomac supérieur s’étendant au dos, des nausées et des vomissements, une accélération du rythme cardiaque, la saisie (convulsions); l’évanouissement; des selles noires, sanglantes, ou goudronneuses, des crachats de sang ou du vomi qui ressemblent à du café moulu , des ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle, ou du sang dans l’urine, une miction douloureuse ou difficile….

Anagrélide: Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin si vous êtes allergique à Agrylin, à l’un de ses composants ou si vous avez d’autres allergies.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: des problèmes cardiaques comme une crise cardiaque, l’insuffisance cardiaque, le rythme cardiaque irrégulier, des problèmes pulmonaires, des problèmes rénaux ou des troubles hépatiques.

Il est recommandé de ne pas conduire ou utiliser de machinerie lourde avant que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.