Amlodipine: effets secondaires et indications

Amlodipine

Amlodipine: Indications et description

L’amlodipine appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs calciques. L’amlodipine détend (élargit) les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. Elle est utilisée seule ou en combinaison avec d’autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle et les douleurs thoraciques (angine de poitrine). Elle abaisse la pression artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins de sorte que le cœur n’ait pas besoin de pomper aussi fort.


Elle contrôle la douleur thoracique en augmentant l’afflux de sang vers le cœur. Prise régulièrement, l’amlodipine contrôle les douleurs à la poitrine, mais elle n’arrête pas la douleur à la poitrine une fois que celle-ci se manifèste….

Amlodipine: Effets secondaires

Les effets secondaires possibles associés à l’amlodipine incluent: des chevilles gonflées, la rétention d’eau, des étourdissements, des maux de tête, des bouffées de chaleur, la fatigue, des nausées, des palpitations, une neuropathie périphérique, une éruption cutanée….

Amlodipine: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Avant de prendre de l’amlodipine, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d’autres inhibiteurs des canaux calciques dihydropyridine (comme la nisoldipine, la nifédipine) ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier d’un problème cardiaque certain ou structurel (sténose aortique), une pression artérielle très basse, une maladie du foie.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées.
Avant toute chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.