Ambien CR: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Ambien CR

Ambien CR: Indications et description

Ambien CR (zolpidem) est recommandé pour le traitement à court terme de l’insomnie (l’insomnie occasionnelle transitoire, l’insomnie chronique). Ce médicament est un sédatif, également appelé un hypnotique. Il affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau qui peuvent devenir déséquilibrés et provoquer des troubles du sommeil (insomnie).

Ambien CR est utilisé pour vous aider à s’endormir lorsqu’une personne va au lit. Il est utilisé pour aider à se rendormir si une personne se réveille au milieu de la nuit, qui ont ensuite des troubles du sommeil….

Ambien CR: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus courants sont: la dyspepsie, le hoquet, les nausées.

Les effets secondaires peu fréquents incluent : l’anorexie, la constipation, la dysphagie, la flatulence, la gastro-entérite, les vomissements.

Les effets indésirables rares comprennent: l’entérite, les éructation, l’esophagospasm, la gastrite, les hémorroïdes, l’occlusion intestinale, l’hémorragie rectale, les caries dentaires, l’angine de poitrine, l’arythmie, l’artérite, l’insuffisance circulatoire, les extrasystoles, l’aggravation de l’hypertension, l’infarctus du myocarde, la phlébite, l’embolie pulmonaire, l’œdème pulmonaire, les varices, la tachycardie ventriculaire, l’altération de la salive, les bouffées de chaleur, le glaucome, l’hypotension, l’impuissance, l’augmentation de la salivation, le ténesme….

Ambien CR: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Ambien CR, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique au zolpidem ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: la maladie des reins, la maladie du foie, la maladie mentale / des troubles de l’humeur (comme la dépression, pensées suicidaires), de l’usage régulier / abus de drogues / alcool / autres substances, problèmes respiratoires / des poumons (telles que la maladie pulmonaire obstructive chronique-MPOC, l’apnée du sommeil), une maladie musculaire (myasthénie grave).

Puisque ce médicament vous rend somnolent, il est conseillé de ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou d’accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier aux étourdissements, à la confusion, à l’instabilité et à la somnolence excessive.

Avant toute intervention chirurgicale, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.