Altoprev: effets secondaires et indications

Andrx Pharmaceuticals | Altoprev

Altoprev: Indications et description

Altoprev (lovastatine) est utilisé pour réduire le risque d’infarctus du myocarde, d’angor instable, et les interventions de revascularisation coronaire chez les patients sans maladie cardiovasculaire symptomatique (CVD) et des niveaux élevé de LDL-cholestérol (mauvais), et des niveaux en-dessous de la moyenne de HDL-cholestérol.


Altoprev a été autorisé pour traiter le niveau élevé de cholestérol et de triglycérides – et aider à prévenir les maladies cardiaques chez les personnes qui n’ont pas de maladie cardiaque préexistante, mais qui souffrent d’hypercholestérolémie. Le médicament réduit le mauvais cholestérol en bloquant l’enzyme HMG-CoA réductase, qui contrôle le taux de la production de cholestérol de l’organisme. Il contribue également à augmenter le bon cholestérol et diminue les triglycérides. Les effets secondaires possibles d’Altoprev sont des maux de tête, des douleurs musculaires et de la diarrhée….

Altoprev: Effets secondaires

Cessez d’utiliser Altoprev et appelez votre médecin immédiatement si vous avez l’un des effets secondaires graves suivants: des douleurs musculaires, une sensibilité ou une faiblesse musculaire avec les symptômes de rhume ou de grippe et une urine de couleur sombre.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: une douleur d’estomac, du gaz, des ballonnements, des maux d’estomac, des brûlures d’estomac, des nausées, de la constipation, ou de la diarrhée.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous avez l’un des signes suivants d’une réaction allergique: l’urticaire, la difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge….

Altoprev: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Altoprev, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du foie, des reins, de problèmes de consommation d’alcool.

Avant toute chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Limitez les boissons alcoolisées. L’usage quotidien d’alcool peut augmenter le risque des problèmes de foie, en particulier lorsqu’il est combiné avec Altoprev. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien pour plus d’informations.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.