Aliskiren: effets secondaires et indications
Xanodyne Pharmaceuticals | Aliskiren
Aliskiren: Indications et description
L’aliskiren est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle essentielle (pression artérielle élevée). Par des moyens essentiels, l’hypertension artérielle n’a pas de cause évidente. L’aliskiren contrôle la pression artérielle, mais ne la guérit pas….
Aliskiren: Effets secondaires
Les effets indésirables fréquents peuvent inclure: langio-dème, lhyperkaliémie (en particulier lorsqu’il est utilisé avec des inhibiteurs de l’ECA chez les patients diabétiques), lhypotension, la diarrhée et d’autres symptômes gastro-intestinaux, les maux de tête, les étourdissements, la toux, léruption cutanée; un niveau élevé dacide urique, la goutte et les calculs rénaux.
Les effets indésirables peu fréquents qui peuvent survenir incluent: le gonflement allergique du visage, des lèvres ou de la langue et les difficultés respiratoires.
Une réaction allergique grave à ce médicament est improbable. Consulter immédiatement un médecin si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave peuvent comprendre : des éruptions cutanées, des démangeaisons / le gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….
Aliskiren: Précautions d’utilisation
Avant de prendre de l’aliskiren, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous souffrez d’allergies. Si vous souffrez de diabète ou de maladie rénale, ou si vous prenez également tout médicament pour le cur ou la pression sanguine, vous ne pouvez pas prendre de l’aliskiren.
Pour vous assurer que vous pouvez prendre de laliskiren sans risque, dites à votre médecin si vous avez lun de ces autres affections: une maladie rénale (ou si vous êtes en dialyse), une maladie cardiaque, si vous êtes sur un régime alimentaire pauvre en sel, ou si vous avez déjà eu une réaction allergique à un médicament inhibiteur de l’ECA.
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….