Alglucerase – injection: effets secondaires et indications

Genzyme | Alglucerase – injection

Alglucerase – injection: Indications et description

L’alglucérase est une forme synthétique d’une enzyme qui se produit naturellement dans le corps. Il est utilisé comme un remplacement enzymatique chez les personnes atteintes de la maladie de Gaucher de type I. La maladie de Gaucher est une maladie génétique dans laquelle le corps manque de l’enzyme nécessaire à la décomposition de certaines matières grasses (lipides). Les lipides peuvent s’accumuler dans l’organisme, provoquant des symptômes tels que les ecchymoses ou les saignements, la faiblesse, l’anémie, les douleurs osseuses ou articulaires, l’hypertrophie du foie ou de la rate, ou la fragilisation des os qui peuvent facilement être fracturées.


L’alglucérase peut améliorer l’état du foie, de la rate, des os et des cellules sanguines chez les personnes atteintes de la maladie de Gaucher de type I. Cependant, l’alglucérase n’est pas un traitement pour cette affection. Le médicament améliore les symptômes et réduit les complications de la maladie….

Alglucerase – injection: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

Ce médicament peut causer une légère fièvre, des frissons, des maux d’estomac, des nausées, des vomissements ou une irritation au site de l’injection. Si l’un de ces effets persistent ou deviennent incommodants, informez votre médecin.

Prévenez votre médecin si votre développez une éruption cutanée, des démangeaisons, une respiration sifflante, une difficulté à respirer ou des douleurs à la poitrine pendant que vous prenez ce médicament. Ceux-ci peuvent être des signes d’une réaction allergique. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….

Alglucerase – injection: Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin si vous souffrez d’autres maladies ou des allergies. Ce médicament ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité pendant la grossesse. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. Consultez votre médecin avant d’allaiter….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.