Alemtuzumab: effets secondaires et indications

Vion Pharmaceuticals, Inc. | Alemtuzumab

Alemtuzumab: Indications et description

L’alemtuzumab est un anticorps fabriqué à partir de l’ADN animal utilisé pour traiter la leucémie lymphoïde chronique chez les patients qui n’ont pas répondu à d’autres médicaments de chimiothérapie contre le cancer, tels que la fludarabine.


Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de santé dans un hôpital ou une clinique. Le dosage est basé sur l poids du patient et la réponse au traitement….

Alemtuzumab: Effets secondaires

Les effets secondaires graves de cette médecine incluent: une réaction allergique – difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, le gonflement des lèvres, de la langue, ou du visage, l’urticaire, une peau pâle, des ecchymoses ou des saignements faciles, la faiblesse inhabituelle, la douleur thoracique ou le sentiment de lourdeur, la douleur prenant le bras ou l’épaule, la nausée, la transpiration, la sensation de malaise général, la fièvre, les frissons, les douleurs musculaires, les symptômes de la grippe, la sensation de tête légère, des évanouissements, la confusion, des hallucinations, des taches blanches ou des plaies dans la bouche ou sur vos lèvres.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres effets secondaires moins graves causés par l’alemtuzumab peuvent inclure: des nausées, des vomissements, des maux d’estomac, de la diarrhée, la constipation, une perte de l’appétit, des maux de tête, du dos ou des douleurs thoraciques, des problèmes de sommeil (insomnie); une sensation de fatigue, le nez qui coule, des maux de gorge ou de la transpiration, une légère éruption cutanée ou des démangeaisons. Si elles persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin….

Alemtuzumab: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: une maladie cardiaque, une hémorragie ou un trouble de coagulation du sang, le diabète, un trouble de l’estomac ou de l’intestin, de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

Parce que l’alemtuzumab peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Evitez les vaccinations en utilisant l’alemtuzumab, sans consulter votre médecin.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com