Albenza: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Albenza

Albenza: Indications et description

Albenza (albendazole) est utilisé pour traiter certaines infections de ténias comme la cysticercose.
Albenza est un médicament anthelminthique ou anti-ver. Il empêche les larves nouvellement écloses (vers) de se développer ou de se multiplier dans le corps.


Il est utilisé pour traiter certaines infections causées par des vers telles que le ver solitaire….

Albenza: Effets secondaires

Les effets secondaires de la prise de ce médicament peuvent comprendre: des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des maux de tête ou la perte temporaire des cheveux.

Informez immédiatement votre médecin si l’un des effets secondaires suivants peu probable, mais grave se produit: les troubles de la vision, le jaunissement des yeux / la peau, une douleur abdominale / de l’estomac grave, une urine foncée. Les effets secondaires graves peuvent survenir, tels que: la fatigue inhabituelle, des ecchymoses / saignements, des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), le changement dans la quantité d’urine, des maux de tête graves / persistants, des convulsions, de la confusion, le cou très raide.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / le gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….

Albenza: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à l’albendazole, ou à des médicaments similaires tels que le mébendazole (Vermox). Avant d’utiliser Albenza, dites à votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments, ou si vous avez une maladie du foie ou avez déjà eu des tests hépatiques anormaux.

Albenza peut réduire les cellules sanguines qui aident à combattre les infections. Cela peut vous rendre plus vulnérable aux attaques extérieures (blessures, contracter des virus etc…). Pour être sûr que vos globules ne soient pas trop faibles, votre sang devra être testé sur une base régulière. Votre fonction hépatique peut également avoir besoin d’être testée. Ne manquez pas les visites programmées chez le médecin.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com